miércoles, 23 de septiembre de 2015

L 'AUTOMNE EST ARRIVÉE



Automne - L’équinoxe d’automne 2015 a lieu ce mercredi 23 septembre. Une date clé puisque c'est le premier jour de l'automne. Mais c'est aussi d'un événement astrologique très précis. Explications.

[Mis à jour le 23 septembre 2015 à 12h24] AUTOMNE - Ce mercredi 23 septembre marque le premier jour de l'automne ! L'équinoxe d'automne 2015 tombe ce mercredi 23 septembre. Une surprise pour certains, qui pensent que la date de l'automne a toujours lieu un 21 septembre... Avec ses feuilles qui tombent en même temps que la température et ses journées


Paul VERLAINE (1844-1896)


Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.



No hay comentarios:

Publicar un comentario